Menu
Search
Vendredi 27 Décembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 27 Décembre 2024
Menu
Search

La maladie du charbon bactéridien «totalement maitrisée»

La situation de la maladie du charbon bactéridien qui affecte les animaux est «totalement maitrisée» à Imilchil et Taznakhte, dans la région de Drâa-Tafilalet, assure la direction régionale de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) à Errachidia.

La maladie du charbon bactéridien «totalement maitrisée»
L’apparition du bacille au niveau de la région est accidentelle et la contamination des petits ruminants peut s’observer suite à une blessure par un matériel contaminé par des spores charbonneux. Ph : MAP

En 2017, la totalité du cheptel au niveau de ces deux «foyers limités» a bénéficié d’une opération de vaccination préventive contre le bacille charbonneux, selon la même source, faisant savoir que 32.244 ruminants (bovins, ovins et caprins) ont été vaccinés contre la maladie à Imilchil et 20.501 têtes à Taznakhte.

L’apparition du bacille au niveau de la région est accidentelle et la contamination des petits ruminants peut s’observer suite à une blessure par un matériel contaminé par des spores charbonneux, poursuit-on.

La région de Drâa-Tafilalet, qui est considérée comme une zone importante de production de viandes rouges à l’échelle nationale, compte environ 2,12 millions de petits ruminants.

 

Lisez nos e-Papers