A l’occasion de la journée mondiale de l’enfance qui sera célébrée le 20 novembre prochain, l’association Al Karam, Bénévoles sans frontières, l’Institut Français de Marrakech, la Fondation Janelly et Jean-René Fourttou et l’école de management GEC Marrakech, organisent la semaine de l’enfance du 19 au 26 novembre à Marrakech.

D’après les organisateurs, cette manifestation vise principalement à consolider les efforts du Maroc dans l’harmonisation de la législation nationale avec les instruments internationaux ratifiés en matière de promotion de la situation de l’enfance et de la culture des droits de l’enfant.

Organisée en partenariat avec l’UNICEF et la Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH Marrakech Safi), la première semaine de l’enfance prévoit un programme riche avec de nombreux ateliers et activités qui rejoignent le mouvement international lancé par l’UNICEF. Il s’agit d’activités faites par et pour les enfants autour de leurs droits et des tables rondes pour appréhender les différents aspects des droits de l’enfant avec la participation effectives des enfants.

Cette manifestation sera également marquée par l’organisation d’une rencontre dédiée à la création d’un «réseau enfance», mettant en lien les différentes parties prenantes à la protection et à la promotion des droits de l’enfant à Marrakech.