Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La troupe des cavaliers de la DGSN fascine le public

Sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a organisé, mardi à El Jadida, un spectacle équestre haut en couleurs, dans le cadre de la 10e édition du Salon du cheval d'El Jadida, qui se poursuivra jusqu’au 22 octobre .

La troupe des cavaliers de la DGSN fascine le public
La troupe de la DGSN, composée de 16 cavaliers, a ainsi fasciné les visiteurs du salon par des tableaux grandioses dessinés en parfaite harmonie. Ph : MAP

La troupe de la DGSN, composée de 16 cavaliers, a ainsi fasciné les visiteurs du salon par des tableaux grandioses dessinés en parfaite harmonie, témoignant de la qualité de la formation aussi solide que pertinente des cavaliers de la police équestre.

Selon un document de la DGSN, l’Ecole de cavalerie de la police a été inaugurée à l’occasion du 55e anniversaire de la sûreté nationale pour répondre aux besoins pressants en matière de formation des cavaliers et de dressage des chevreaux. 

Les axes du programme de la formation dispensée à cette école allient en alternance les cours théoriques aux séances pratiques pour doter les cavaliers stagiaires des techniques de maitrise et de conduite du cheval leur permettant de s’acquitter de leurs missions de maintien de l’ordre public lors des grandes manifestations sportives et culturelles.

Les missions de la police équestre consistent également à couvrir les lieux difficilement accessibles aux véhicules et aux patrouilles motocyclistes, notamment les sites touristiques, les plages, les parcs, les jardins publics et les zones forestières urbaines.

 

Lisez nos e-Papers