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L’ACAPS forme les intermédiaires d'assurances

Initiée par l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), cette session vise à informer les intermédiaires d'assurances sur leurs obligations et sur les bonnes pratiques.

L’ACAPS forme les intermédiaires d'assurances
L’ACAPS mène une campagne de formation et de sensibilisation afin d’informer les acteurs en assurances sur leurs obligations et normes internationales se référant au traitement équitable des assurés. Ph : DR

Des intermédiaires d’assurances de la région de Rabat-Salé-Kénitra étaient en conclave, hier mardi à Rabat, pour examiner les règles et les meilleures pratiques en matière de protection des assurés.

Réunis à l'occasion d’une session de formation et de sensibilisation, ces intermédiaires d’assurances se sont notamment penchés sur les droits des assurés prévus par la réglementation marocaine en la matière, en particulier la loi n°17-99 portant code des assurances et la loi n°31-08 portant sur les mesures de protection du consommateur, à savoir le droit à l’information et le droit au choix, l’équilibre entre les obligations et les droits des parties au contrat d’assurances, le droit à la rétraction, le droit à l’écoute et à la représentation et le droit à la protection des intérêts économiques du consommateur.

Initiée par l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), cette session vise à informer les intermédiaires d'assurances sur leurs obligations et sur les bonnes pratiques et normes internationales se référant au traitement équitable des assurés et leur information. 

Cette session s’inscrit également dans le cadre des missions d’information et de sensibilisation des acteurs du secteur de l'assurance, mettant en exergue le rôle que jouent les intermédiaires d'assurances dans la chaîne de distribution des produits d'assurance. 

 

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