L’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Marrakech-Safi et la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN) viennent de signer vendredi, à Marrakech, une convention de partenariat au profit des enseignants contractuels qui bénéficieront désormais des services de la Mutuelle.
Signée par le directeur de l’AREF de Marrakech-Safi, Ahmed Karimi et le président de la Mutuelle générale de l’éducation nationale, Miloud Maassid, cette convention s’inscrit dans le cadre du renforcement de la dynamique de rapprochement des services et la consolidation de la dimension mutuelle parmi le corps de l’enseignement.
Cette convention vise à permettre aux enseignants contractuels de bénéficier de tous les droits garantis par le secteur mutuel aux adhérents au niveau de l’adhésion à la mutuelle et les services sociaux de santé ainsi que la caisse de retraite et de décès.
Dans une déclaration à la presse, Ahmed Karimi a indiqué que cette convention s’assigne pour objectifs de rapprocher les services des enseignants contractuels au niveau de la région Marrakech-Safi, dont le nombre dépasse les 5.000 fonctionnaires, afin de leur garantir ainsi qu’à leurs familles, la stabilité psychologique et sociale.
Elle s’inscrit aussi dans le cadre des préoccupations stratégiques mises en œuvre par l’AREF à travers des approches de gestion prévisionnelle dans le recrutement au niveau de la région et au niveau technique dans les domaines de la gestion des ressources humaines concernant la formation, a-t-il ajouté.
Pour sa part, Miloud Maassid a indiqué que cette convention précédée par d’autres signées à Dakhla, vise l’adhésion collective des enseignants contractuels pour bénéficier des services de la Mutuelle dans les volets administratif et sanitaire.
Cette initiative rentre dans le cadre du rapprochement des services de qualité et l’interaction avec les attentes des adhérents, a-t-il indiqué, précisant que d’autres chantiers sont ouverts par la mutuelle pour interagir positivement avec les contraintes posées.