Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Cameroun remporte son 5e titre de champion d'Afrique des nations

Le Cameroun a remporté dimanche au stade de l’Amitié à Libreville au Gabon, le titre du champion d’Afrique des nations en battant en finale l’Egypte (2-1).

Le Cameroun remporte son 5e titre de champion d'Afrique des nations
Ph. AFP

Les Lions indomptables du Cameroun, qui restaient sur deux défaites en finale de la Coupe d’Afrique face à l’Egypte (1986 et 2008), set sont imposés dimanche (2-1) face aux Pharaons. Elneny avait pourtant ouvert le score pour l’Egypte à la 22e minute de jeu, mais le Cameroun a changé de tactique après la pause.

Les coéquipiers de Zoua ont dominé largement le match en seconde mi-temps. Très en jambe, les Camerounais ont réussi à égaliser sur un coup de tête puissant de Nkoulou (59e). Moralement déstabilisés, les Egyptiens ne sont jamais parvenu à revenir dans la partie.

Et alors qu’on s’acheminait vers les prolongations, Vincent Aboubacar, d’un effort personnel, a effacé deux défenseurs égyptiens et a ajusté son tir pour battre une deuxième fois le portier Issam El Hadary, offrant à son pays le cinquième titre du champion d’Afrique de son histoire. 

Lisez nos e-Papers