Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Chef de gouvernement entame les consultations avec les partis politiques concernés

Les consultations pour le remplacement des ministres limogés par le Souverain la semaine dernière ont déjà commencé. Le Chef de gouvernement a affirmé avoir pris contact avec les secrétaires généraux des partis politiques concernés.

Le Chef de gouvernement entame les consultations avec les partis politiques concernés
le chef de gouvernement proposera de nouveaux noms au Souverain pour remplacer les ministres limogés

Après le limogeage, par S.M. le Roi Mohammed VI, de certains ministres appartenant au Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) et celui du Mouvement Populaire (MP), le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani vient de commencer les consultations avec les secrétaires généraux des deux partis en vue de remplacer leurs ministres démis de leurs fonctions.

Dans des déclarations accordées au portail électronique de son parti (PJD.MA) le chef de l’Exécutif a affirmé avoir pris contact avec le SG du PPS, Mohamed Nabil Benabdallah et celui du MP, Mohand Laenser. « J’ai entamé les premiers contacts avec les secrétaires généraux du PPS et du MP, il y a eu discussion, et je leur ai demandé de proposer de nouveaux ministres », lit-on sur la déclaration du responsable.

Dans le même sens, M.El Othmani a assuré que les décrets nécessaires à la continuation du service public seront bientôt publiés. Ils concerneront les noms des ministres et des secrétaires d’Etat qui seront en charge d’assurer l’intérim à la place des responsables limogés.

 

Lisez nos e-Papers