Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le CNDH compare les législations marocaine et tunisienne en matière de lutte contre les violences à l’égard des femmes

Les expériences marocaine et tunisienne en matière de lutte contre les violences faites aux femmes seront exposées jeudi prochain à Rabat. Organisant une journée d’étude à cet effet, le CNDH veut mener une réflexion comparé entre les législations des deux pays.

Le CNDH compare les législations marocaine et tunisienne en matière de lutte contre les violences à l’égard des femmes
la rencontre aura lieu au musée Mohammed VI à Rabat

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et l’ONU Femmes, en partenariat avec la Coalition Printemps de la Dignité, organisent le 19 octobre 2017 au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat une journée d’étude sur le thème « Lois contre les violences à l’égard des femmes : Regards croisés Maroc-Tunisie ».

Selon un communiqué du Conseil présidé par Driss El Yazami, cette rencontre se présente comme une réflexion comparée entre les expériences tunisienne et marocaine en matière d’adoption de lois contre les violences à l’égard des femmes. Réunissant des acteurs institutionnels et des organisations de la société civile impliqués dans la problématique de la prévention et de la réponse aux violences faites aux femmes, la rencontre servira également « à approfondir l’analyse et la réflexion sur les défis de l’adoption d’un cadre juridique national exhaustif réprimant toutes les formes de violences à l’encontre des femmes » lit-on sur le communiqué.

 

 

Lisez nos e-Papers