La remise des prix aux vainqueurs a eu lieu, samedi soir, lors de la cérémonie de clôture du festival, organisé du 26 au 30 septembre par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.
Outre le grand prix, le jury de la catégorie des longs métrages, qui a été présidée par la productrice algérienne, Amina Haddad, a décerné le prix du jury au film marocain ‘’My name is Adil’’ du réalisateur Adil Azzab, et celui du meilleur acteur au Burkinabè ‘’Koudous Seihon’’ pour son interprétation dans le film ‘’Mediterranea’’.
Le prix de la meilleure actrice a été remis à l’Egyptienne Hanane Slimane pour sa prestation dans ‘’L’autre rive’’.
Dans la catégorie des courts-métrages, dont le jury a été présidé par l’acteur et réalisateur marocain Driss Roukh, le grand prix a récompensé ’’La mère’’ (Lwalida) de son réalisateur Abdelfettah Serrari qui a remporté aussi le prix de la meilleure production, alors que le prix du meilleur scénario est revenu à Abdelhafid Aissaoui pour son film ''Le dernier souffle''. Les prix de meilleur acteur et de la meilleure actrice sont allées à Mohamed Hmimsa et Souad Saber pour leurs rôles respectivement dans ‘’Le dernier souffle’’ et ‘’Lwalida’’.
La cérémonie de clôture a été marquée aussi par l’hommage rendu à l’actrice marocaine Sanae Alaoui et au réalisateur Saïd Khallaf.