Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le ministre de la Justice annonce l’élaboration d’un nouveau projet de loi régissant la profession d’avocat.

Le ministère de la Justice compte se pencher, durant les prochains jours, sur l’élaboration d’un nouveau projet de loi régissant la profession d’avocat. Selon le ministre, le nouveau texte sera de nature à accompagner les différentes mutations que connait cette profession.

Le ministre de la Justice annonce l’élaboration d’un nouveau projet de loi régissant la profession d’avocat.
un nouveau texte régira bientôt la profession d'avocat. Ph.DR

Les avocats auront bientôt un nouveau cadre légal régissant leur profession. C’est ce que vient d’annoncer le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar. Adressant un message, lu en son nom hier à Marrakech lors la cérémonie d'ouverture d'un débat international sur les droits de l'Homme, le ministre a affirmé que son département s’apprêtait à « élaborer l'avant-projet de loi régissant la profession d'avocat, et qui sera de nature à accompagner les mutations et les changements sociaux, technologiques et les récents développements juridiques ».

Dans ce sens, le responsable a assuré que l’année législative, dont le coup d’envoi sera donné aujourd’hui à Rabat par SM le Roi Mohammed VI, sera consacrée à l'élaboration de projets de lois régissant les professions judiciaires dont la loi régissant la profession d'avocats. « L'avant-projet de loi sera élaboré prochainement en concertation avec les associations des avocats, le Syndicat des avocats et des experts concernés » a souligné le responsable.

Lisez nos e-Papers