Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le PJD demande la suppression du système de retraite parlementaire

La réforme de la retraite des parlementaires fait toujours débat. Dans l’incapacité de s’autofinancer, ce système de retraite est menacé de faillite. Des députés du PJD viennent de demander sa suppression définitive.

Le PJD demande la suppression du système de retraite parlementaire

Mauvaise nouvelle pour les parlementaires retraités. La Caisse Nationale des Retraites et Assurances (CNRA), chargée de verser leurs pensions de retraite ne pourra plus honorer ses engagements pour les prochains mois. Et ce n’est pas tout. Le gouvernement, sollicité pour voler au secours de cette caisse ne compte pas intervenir. En tout cas c’est ce qu’a assuré son porte-parole, Mustapha El Khalfi, à l’issue de la dernière réunion du conseil de gouvernement. Le responsable avait en effet déclaré que  «C’est le Parlement qui est concerné par ce sujet. Aucune tendance n’existe pour débloquer des ressources financières pour la retraite des parlementaires».

 

Et pour ne rien arranger dans la situation, le groupe parlementaire du parti de la Justice et de développement (PJD) vient d’adresser une lettre au président de la première chambre, Habib El Maliki. Dans ce document, les députés du parti de la lampe proposent la suppression définitive du système de retraite parlementaire. Les députés ont également exprimé le refus de toute subvention publique pour assurer la pérennité de ce système dans les prochains jours.

Lisez nos e-Papers