Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le programme de renouvellement des taxis prolongé jusqu'en octobre

Au 31 octobre 2016, plus de 26.000 taxis ont été renouvelés grâce au programme de subvention pour la réhabilitation du parc national des taxis. L'opération sera prolongée jusqu'en octobre 2017.

Le programme de renouvellement des taxis prolongé jusqu'en octobre
Le développement et la réhabilitation du service de transport en taxi f

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/50750/renouvellement-taxis-l-heure-bilan-pour.html

Dand le cadre du programme de développement et de réhabilitation du service de transport en taxis et l'amélioration des conditions de travail des professionnels, le ministère de l'Intérieur a décidé de prolonger le programme de subvention du renouvellement du parc des grands et des petits taxis. Lancée officiellement en décembre 2014, et ayant pris fin en octobre 2016, le programme sera prolongé jusqu'au 31 octobre 2017.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de l'Intérieur revient sur le bilan de cette opération qui a permis de délivrer des primes à la casse allouées à chaque véhicule qui remplit les conditions et qui sera définitivement retiré de la circulation et remplacer par de nouvelles voitures  qui répondent, de par leurs équipements et le nombre de leurs sièges, aux critères de sécurité et de confort des passagers.

Selon le ministère, cette programme a été bien accueilli de la part des professionnels dans les différentes villes et provinces du Royaume. Il a ainsi permis le renouvellement de plus de 11.000 petits taxis et 15.000 grands taxis, soit 35% de l'ensemble du parc national.

Compte tenu de ce bilan positif, le ministère de l'Intérieur a décidé de prolonger son programme de subvention et invite ainsi les propriétaires des taxis à déposer leur demande auprès des services concernés dans les différentes provinces et préfectures du Royaume et ce jusqu'au 31 octobre prochain.

Le ministère a également mis en place un portail (www.taxijdid.ma) dédié à cette opération pour expliquer les modalités de bénéficier de ce programme ainsi que les procédures adoptées pour le traitement des demandes qui, précise le communiqué, restent les mêmes que les règles déjà en vigueur.

Lisez nos e-Papers