Une rencontre dédiée au secteur de l’agroalimentaire maroco-hispanique est prévu le 22 novembre à Agadir. Organisé le groupe bancaire espagnol, CaixaBank, l’événement sera l’occasion d’étudier la situation actuelle de l’agriculture et de la pêche dans les deux pays.

Les échanges porteront également sur les perspectives auxquelles seront confrontés ces deux secteurs stratégiques pour les économies marocaine et espagnole.

La rencontre sera marquée par la présence du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, de l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Rocardo Diez-Hochleinter et du vice-président de CaixaBank, Antonio Massanell.

A noter que ce premier événement de CaixaBank à Agadir s’inscrit dans le cadre de la plateforme «Le cercle». Objectif : imprimer une dynamique de débats et d’échanges pour aborder des thèmes d’intérêt commun entre l’Espagne et le Maroc dans le but de favoriser les interrelations entre les mondes entrepreneuriaux des deux pays, précise un communiqué du groupe bancaire.