Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Wydad mate l’USMA et s’adjuge le premier ticket pour la finale de l’édition 2017

Mené par un Achraf Bencharki flamboyant, le Wydad de Casablanca a décroché son ticket pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF, à l’issue de sa victoire aux dépend de l’USM Alger en match retour sur le score de 3 buts à 1 (0-0 en match aller).

Il aura fallu endurer une vingtaine de minutes d’angoisse et de supplice, mais la qualification n’en a été que plus jouissive. Le Wydad de Casablanca a damé le pion à l’USM Alger (3-1) pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des champions CAF, s’adjugeant le premier ticket pour le match ultime de l’édition 2017. Pour ce faire, les Rouges ont pu compter sur un public embrasé et tout acquis à leur cause, et surtout sur Achraf Bencherki qui a fait passer un sal quart d’heure à la défense algérienne de par ses dribbles et son flair offensif. A la 25e minute, l’ancien joueur du MAS fait encore la différence grâce à son accélération sur le couloir droit et sert El Karti sur un plateau en or pour l’ouverture du score. Dix minutes après la reprise, Bencharki bouble la mise pour sécuriser le résultats, mais les visiteurs parviendront à relancer leurs chances grâce à un but à la 54e minute, profitant de l’infériorité numérique du WAC, privé d’Amine Attouchi à la 55e. Après une fin de match houleuse où les supporters wydadis ont dû retenir leur souffle à plusieurs reprises suites aux nombreux raids des Algériens, Bencharki reviendra à la charge et réussira le doublé à la 90e minute, s’imposant comme meilleur joueur du match avec 2 buts et une passe décisive.

Le Wydad n’aura pas le temps de fêter sa qualification puisqu’il aura à préparer la finale aller qui se tient dès le week-end prochain. L’identité de son dernier adversaire pour le compte de cette édition sera révélée dimanche à 20h, entre Al Ahly égyptien et l’Etoile Sportive de Tunisie.
 

Lisez nos e-Papers