Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les chiffres révélateurs du département du transport

Le mérite est-il le seul critère pour l’obtention du permis de conduire ? Les chiffres que vient de révéler le département gouvernemental en charge du transport remettent en question tout le processus de l’obtention de ce document.

Les chiffres révélateurs du département du transport
Najib boulif etait en charge du département du transport sous le gouvernent précédent

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, chargé du Transport, vient de révéler des chiffres éloquents notamment en ce qui concerne l’obtention des permis de conduire. Selon le responsable, le taux de réussite pour l’obtention de ce document au niveau de la ville de Khouribga à titre d’exemple, avoisine les 96%. Ce taux a chuté à 13% lorsqu’une commission relevant du département du transport a assisté aux épreuves.

La même situation s’est produite au niveau du centre d’examen de la ville de Sidi Kacem. Selon les chiffres révélés par le secrétaire d’Etat, le taux de réussite habituel enregistré au niveau de ce centre était de 93% avant le passage de la commission. Ce taux n’a pas dépassé les 26% en présence des inspecteurs du ministère, toujours selon la même source.

Lisez nos e-Papers