Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les enseignants en grève les 8 et 9 novembre

Les grèves reprennent de nouveau dans le secteur de l’éducation nationale. Cette fois, c’est les trois syndicats les plus représentatifs qui viennent de déclarer un débrayage au niveau national les 8 et 9 novembre. Ils disent vouloir préserver la dignité des enseignants, notamment après l’agression contre un enseignant à Ouarzazate.

Les enseignants en grève les 8 et 9 novembre
le secteur de l'Education nationale connait des grèves à répétition

La vidéo de l’agression d’un enseignant par l’un de ses élèves dans un lycée à Ouarzazate ne passera pas sans conséquences. En effet, malgré l’arrestation de l’élève âgé de 17 ans, les syndicats les plus représentatifs dans le secteur de l’enseignement ne décolèrent pas. Ils viennent d’annoncer une grève nationale à partir de demain et pour une durée de deux jours.

Dans un communiqué intitulé « la dignité en premier » les trois fédérations relevant de l’Union Marocaine du Travail (UMT), de L'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) et de l’Union National Du Travail Au Maroc (UNTM), ont estimé que l’incident survenu à Ouarzazat est le résultat « du discours officiel humiliant envers les enseignants ». 

Lisez nos e-Papers