Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Les étudiants passionnés d’astronomie attendus à Ifrane

L'Université Al Akhawayn d'Ifrane accueillera la deuxième Ecole d'hiver arabe d'astrophysique (AWSA-II) du 19 au 25 novembre 2017.

Les étudiants passionnés d’astronomie attendus à Ifrane

Fraichement créée à Marrakech et domiciliée à l’Université Cadi Ayyad, la Société astronomique arabe (ArAS) organise du 19 au 25 novembre la deuxième Ecole d'hiver arabe d'astrophysique à l’Université Al Akhawayn d'Ifrane. Cette initiative a pour objectif de donner aux étudiants brillants et motivés, intéressés par l'astronomie, l'opportunité d'être formés par des astronomes professionnels internationaux et de développer la recherche en astrophysique dans le monde arabe. «AWSA est une expérience unique dans le monde arabe qui offre une telle formation en astrophysique. Elle est en train d’accompagner le bon développement qu’a connu l’astronomie au Maroc et de stimuler un développement progressif de la recherche en astrophysique dans le monde arabe», affirme Zouhair Benkhaldoun, astrophysicien et directeur de l’Observatoire astronomique universitaire de l’Oukaimeden. 

Au total 35 étudiants venus de 10 pays arabes différents particieront à AWSA-II qui servira L’école servira de plate-forme pour le partage des connaissances en astrophysique, en déclenchant des collaborations entre astrophysiciens arabes et internationaux et en créant une communauté arabe professionnelle active dans le domaine. 

Il est à noter que cette édition est appuyée par l'Office pour le Développement de l’Astronomie (OAD) de l'Union Astronomique Internationale (UAI). 

Lisez nos e-Papers