Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les noms des lauréates du prix « Tamayouz » enfin connus

Le ministère de la Famille, de la Solidarité, de l'Egalité et du Développement social vient d’annoncer les noms des lauréates de la troisième édition du prix "Tamayouz". Organisant une cérémonie en cette occasion hier à Rabat, le ministère de tutelle a rendu un vibrant hommage à plusieurs femmes entrepreneures.

Les noms des lauréates du prix « Tamayouz » enfin connus
Le premier prix Tamayouz remis par le chef de gouvernement. Ph. Kartouch

Les noms des lauréates de la troisième édition du prix "Tamayouz" consacrée à la "Création de l’entreprise féminine" viennent d’être annoncées hier à Rabat. Organisé par le ministère de la Famille, de la Solidarité, de l'Egalité et du Développement social, le prix Tamyaouz a rendu hommage à plusieurs femmes marocaines lors d’une cérémonie présidée par le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, en présence des membres du gouvernement et de personnalités éminentes du monde politique, économique et culturel.

Selon les résultats annoncés par les organisateurs, le premier prix a été décerné à Fatima Zahra Beraich pour le projet "Biodome" de la société biotechnologique spécialisée dans la transformation des déchets organiques en biogaz afin de réduire les coûts de l'électricité et du gasoil. Le deuxième prix de cette troisième édition a été accordé à Aicha Aarabi pour le projet de la société "Bionoor" spécialisée dans la production et la vente des produits cosmétiques naturels marocains, sous la marque "Bionnor".

S’agissant du troisième prix, il a été accordé cette année à deux femmes entrepreneures. Il s’agit de Wafa Kiran pour le projet de la société "Zine et Zwine", qui crée du mobilier et des objets de décoration destinés aux professionnels, promoteurs, architectes et aux particuliers, et de Zineb Zaki pour le projet "Mâalem.com", considéré comme premier portail qui facilite la recherche des artisans sur le net.

 

Pour rappel, le ministère avait lancé le Prix Tamayouz de la femme marocaine, en récompense des initiatives portées par des personnes, des instances civiles ou des institutions nationales dans le domaine du développement social et de la promotion de la situation des femmes. 

Lisez nos e-Papers