Culture

journée mondiale

L’Unesco fête la langue arabe

author S.Ba.,

L’Unesco fête la langue arabe

Le monde célèbre ce lundi 18 décembre la journée internationale de la langue arabe sous le signe de l’évolution technologique et des défis à relever.

X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

Le rôle des nouvelles technologies et leurs différentes applications, notamment dans l’enseignement, sont au cœur des célébrations de l’édition 2017 de la Journée mondiale de la langue arabe, organisées au siège de l'UNESCO les 18 et 19 décembre et inaugurée par Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO et le Prince Saud Bin Sultan Bin Abdulaziz Al-Saud, vice-secrétaire général de la Fondation du Prince Sultan Bin Abdulaziz Al-Saud.

« Pendant deux jours, des tables rondes organisées (salle IV) exploreront la relation de la langue arabe avec les sciences, la planification linguistique et son rôle dans la diffusion de la langue arabe, l'ingénierie de la langue et l'utilisation des nouvelles technologies dans l'enseignement ainsi que son avenir », explique-t-on dans un communiqué de l’Unesco.

La journée mondiale de la langue arabe représente une occasion annuelle pour mettre en lumière la contribution de la langue arabe aux sciences et à la culture universelle, comme la philosophie et les arts.

Avec plus de 290 millions de locuteurs natifs et des millions d'autres ayant un certain niveau de maîtrise, c'est l'une des cinq langues les plus parlées au monde. 

Services

S'inscrire à la Newsletter