Menu
Search
Lundi 20 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 20 Janvier 2025
Menu
Search

Majid Al Mohandis et Fares Karam sur la scène Nahda

La scène orientale accueillera deux des plus grandes stars iraquiennes et libanaises les 13 et 16 mai prochain.

Deux grandes stars de la chanson arabe sont annoncées pour la 16e édition du festival Mawazine, rythmes du monde. Il s’agit de Majid Al Mohandis et Fares Karam.

Le public aura rendez-vous avec le chanteur irakien, Majid Al Mohandis, le 13 mai prochain, sur la scène Nahda. Le chanteur qui est ingénieur en aéronautique de formation, a débuté sur la scène musicale dans les années 90, où il signe avec une maison de production en Jordanie pour son premier succès «Mochkila» et enregistre ensuite 4 albums avant de rejoindre le label Rotana. Vient ensuite l’album «Wa7echni Mout», grâce auquel il reçoit en 2005 le prix du meilleur chanteur arabe. S’en suivent les albums «Injanait», «Anssi» et «Odkorini» qui placent le chanteur au sommet des charts et consolident sa réputation de «Moutrib Al Ochaq» (le chanteur des passionnés) dans le monde arabe.

Le 16 mai, c’est Fares Karam qui animera la scène Nahda avec ses tubes de variétés et de «dabkeh» libanais. Né à Jezzine, Fares Karam se fait remarquer en 1996 à la télévision grâce à l’émission Studio El Fan. Depuis, il a enregistré plus de neuf albums et se produit à guichets fermés dans de prestigieux évènements. L’artiste a la particularité d’introduire le dabkeh avec des sonorités libanaises revisitées. Ses plus grands succès : «Shefta», «El- Tanoura», «Reitani» et «Neswanji» qui ont beaucoup contribué à propager ce style musical populaire libanais dans le monde arabe.

Lisez nos e-Papers