Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Recasement de plus de 210 marchands ambulants de Larache

Quelque 216 marchands ambulants ont été recasés dans le nouveau marché d'habillement «Al Baraka» à Larache, réalisé dans le cadre du programme de réhabilitation des marchands ambulants de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Recasement de plus de 210 marchands ambulants de Larache
Le nouveau marché a nécessité un budget de plus de 4,73 millions de dirhams, financé par l'INDH en partenariat avec l'Association «Al Baraka» et la commune de Larache. Ph : Archives

Implanté sur une superficie de 2.290 m2, ce marché d'habillement, qui a nécessité un budget de plus de 4,73 millions de dirhams, financé par l'INDH en partenariat avec l'Association «Al Baraka» (bénéficiaires) et la commune de Larache qui a mobilisé le foncier nécessaire, s'inscrit dans le cadre du projet de construction et d'équipement des marchés modulaires en charpente métallique pour le recasement des marchands ambulants, d'un investissement global de 14,33 MDH.

Il s'agit notamment des marchés des fruits et légumes, de friperie et de poissonnerie qui sont en cours de réalisation, en vue de recaser les marchands ambulants de Larache, outre ce marché d'habillement qui a été mis en service il y a deux mois.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l'Association «Al Baraka», Hamid Rouaz, a souligné que ce projet, réalisé dans le cadre d'une approche participative, vise à améliorer les conditions de vie des marchands ambulants, libérer les espaces publics, éradiquer le commerce informel et contribuer à la promotion de l'économie locale, notant que les marchands insérés auront la possibilité d'avoir une carte d'auto-entrepreneur, d'être affiliés à la Caisse de sécurité sociale et de bénéficier de plusieurs droits sociaux.

Cette nouvelle structure s'inscrit en droit ligne de la philosophie de l'INDH visant à créer des marchés de proximité, à promouvoir les activités génératrices de revenus et à renforcer la structuration des marchands ambulants, a-t-il poursuivi.

Pour leur part, les bénéficiaires n'ont pas manqué de mettre en avant le rôle que joue ce marché dans l'amélioration de leurs conditions de vie, la préservation de leurs droits et le renforcement de leur inclusion socio-économique. 

 

Lisez nos e-Papers