Cette cinquième participation consécutive au SIAL ME a pour objectif de capitaliser sur les acquis de sa présence aux éditions précédentes et témoigne de l’importance que revêt le marché du Moyen-Orient pour le secteur alimentaire marocain.

A cette occasion, une belle vitrine de 130 produits à haute valeur ajoutée tels les produits labellisés AOP et IGP, sera présentée par pas moins de 25 exposants des produits du terroir composés de 16 Coopératives agricoles, 3 Groupements d’Intérêt Economique (GIE) et 6 sociétés privées qui feront le déplacement pour représenter l’offre Maroc, souligne un communiqué.

Erigé sur une superficie de 300 m², le pavillon marocain plonge ses visiteurs dans un monde gustatif animé, riche en couleurs et senteurs. Une immersion garantie dans l’hospitalité marocaine grâce à l’animation créée autour des produits du terroir, une scénarisation faite de sorte à refléter fidèlement la richesse de la culture et du terroir marocains. Le Salon International de l’Alimentation SIAL ME accueille cette année 900 exposants représentant environ 45 pays et plus de 16.000 visiteurs en provenance de 91 pays.