Créé en 1827, Mauboussin tient à partager les temps forts de son prestigieux passé à l'occasion de son 190ème anniversaire. C'est ainsi que Mauboussin Maroc a dévoilé, le 13 septembre dernier, une exposition virtuelle retraçant près de deux siècles de savoir-faire joaillier et d’excellence à la française. Intitulée « 190 ans d’Art Joaillier », cet exposition est disponible sur le site www.mauboussin190ans.com.
Les visiteurs auront ainsi l'occasion de découvrir le parcours de cette marque que l’on appellera « le trublion de la Place Vendôme », de la création de son premier atelier à Paris, à la réalisation de pièces de haute joaillerie exceptionnelles pour le Maharajah d’indore ou la Reine Nazli d’Egypte, en passant par ses célèbres créations pour les stars d’Hollywood dans les années 30. C'est d'ailleurs en cette époque que la marque décide de partir à la conquête du monde et s’installe à New-York, Londres ou Buenos Aires, et ouvre aussi une boutique à Casablanca dans les années 50. Mauboussin va par la suite élargir son réseau au Maroc, notamment à Rabat, Marrakech et plus recemment une boutique inaugurée à Tanger.
Mauboussin offre également une chance aux visiteurs de son exposition en ligne pour participer au grand jeu anniversaire permettant de gagner un diamant d’une valeur de 190.000 Dh.
