Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le ministère de la Santé retire Picot du marché national

Le ministère de la Santé retire Picot du marché national

 

Suite au retrait massif de laits infantiles fabriqués par le groupe Lactalis, destinés à la France et à des marchés étrangers, en raison d'un risque de contamination par des salmonelles, le ministère de la Santé a décidé de suspendre la commercialisation au Maroc du lait «Picot» fabriqués par la même société.

«Après la contamination par des salmonelles en France de 20 bébés âgés de moins de 6 mois suite à la consommation des laits infantiles fabriqués par le groupe français Lactalis, le ministère a décidé d’arrêter la commercialisation du lait de la marque Picot concerné par ce problème. Le ministère a ainsi demandé de retirer immédiatement ce lait du marché national et d’arrêter sa distribution», souligne le ministère dans un communiqué.

«Par précaution, il a été décidé de procéder à un rappel de l'ensemble des produits jusqu’à ce qu’on s’assure de la non contamination de ce lait, sachant qu’aucun cas n’a été déclaré à ce jour dans le Royaume», ajoute le ministère qui recommande aux parents qui ont acheté le lait Picot dernièrement de s’en débarrasser et de changer de lait immédiatement.

Le ministère invite également les parents, ayant utilisé ce lait, à consulter le médecin, surtout en cas d’apparition de symptômes relatifs à la contamination par des salmonelles tels que la diarrhée et la fièvre.

Lisez nos e-Papers