Le nouveau souk de Khouribga, un projet inclusif et modernisant s‘inscrivant dans le cadre du plan de développement urbain et environnemental de la capitale phosphatière, ambitionne de donner une impulsion nouvelle à l’activité économique dans la région. Cette nouvelle structure, qui vient remplacer l'ancien souk de la ville, offrira des espaces plus grands permettant de concentrer les différents activités marchandes locales et répondre ainsi aux attentes des habitants de la ville et de la région.

Le nouveau souk, dont l’enveloppe de développement atteint les 28 millions MAD, est entièrement financé par le promoteur en charge du nouveau pôle urbain de la ville de Khouribga. Il arrive donc à point nommé et s’inscrit dans le plan de réhabilitation de la ville au même titre que le réaménagement de la gare routière et la mise en chantier de nouveaux pôles urbains et espaces verts à l’entrée de Khouribga.

Le nouveau souk de Khouribga est installé dans la sortie sud-est de la ville (route de Fkih Ben Saleh) et s’étend sur 20 hectares ce qui permettra d'inclure l’ensemble des équipements et aménagements modernes nécessaires pour dynamiser l’activité des marchands qui y officient. A terme, le nouveau souk de Khouribga entend devenir une locomotive pour l’économie de la région, créant 1000 emplois directs et intégrants des installations structurantes notamment les abattoirs qui répondent aux normes d'hygiène et de sécurité.