«Les Eaux minérales d'Oulmès» et la «Société marocaine de stockage» se sont vues attribuer, mercredi, le label Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), a annoncé l'organisation patronale, au terme d'une réunion de son comité d'attribution.

La «Société eaux minérales d’Oulmès» opère dans le captage, le conditionnement et la commercialisation des eaux de table et des eaux minérales naturelles et gazeuses, tandis que la Société marocaine de stockage (SOMAS) est spécialisée dans le stockage du gaz butane dans des cavités salines souterraines, a expliqué la CGEM dans un communiqué.

Le comité d'attribution a également renouvelé ce Label pour Brasseries du Maroc, entreprise de brassage et d’embouteillage de boissons, a souligné la même source.

L’attribution à ces trois entreprises du label RSE de la CGEM «représente une reconnaissance et une distinction de leurs engagements en matière de responsabilité sociétale dans une démarche de gestion globale et de stratégie managériale», lit-on dans le texte du communiqué.

Les eaux minérales d’Oulmès et SOMAS «ont en effet développé et mis en œuvre des pratiques exemplaires dans plusieurs domaines d’actions de la RSE» et «sont également mobilisées dans une démarche de progrès continu pour le renforcement de leur performance tout en créant de la valeur ajoutée et un impact positif sur leur environnement», poursuit la même source.

Le Label RSE de la CGEM est octroyé pour une durée de trois ans sur avis d’un Comité d’attribution, à la suite d’une évaluation managériale menée par l’un des experts accrédités par la CGEM.

 Cette évaluation a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, qui constitue le référentiel du Label.