Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Un novembre décevant

Selon l’Aivam, 12.008 véhicules seulement ont été écoulés le mois dernier, soit une régression de 11,46% par rapport à la même période de l’année dernière. Un maigre résultat senti comme une douche froide par les professionnels.

Un novembre décevant

 

Malgré le grand nombre de promotions alléchantes et de gentillesses commerciales proposées par tous les importateurs à leurs clients, les ventes automobiles du mois de novembre ont été décevantes. Selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam), qui viennent d’être publiées, 12.008 unités seulement ont été écoulées le mois dernier, contre 13.562 immatriculations enregistrées à la même période de l’année dernière, soit une régression de 11,46%.

Ce maigre résultat est senti comme une douche froide par les professionnels, surtout qu’ils comptaient sur cette fin d’année pour booster leurs ventes et battre largement le record historique des immatriculations, réalisé l’année dernière avec 163.110 unités vendues.

Au cumul, ce sont 149.467 véhicules qui ont trouvé preneur à fin novembre, soit une progression de 4,09% en glissement annuel. Le marché est donc loin des hausses à deux chiffres enregistrées il y a quelques mois. Toutefois, et à moins d’une catastrophe, le record serait battu.

Lisez nos e-Papers