Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

OCP s’appuie sur IBM pour sa transformation digitale

OCP Group et IBM ont annoncé aujourd'hui la création d'une Joint-Venture visant à apporter des solutions digitales innovantes au leader mondial des phosphates.

OCP s’appuie sur IBM pour sa transformation digitale

Le groupe OCP veut accélérer la transformation digitale des entreprises africaines. Le leader mondial des phosphates et produits dérivés vient de s’allier au géant IBM pour faire bénéficier les entreprises africaines d’un ensemble de services numériques et informatiques.

A cet effet, les deux groupes ont créé une joint-venture baptisée TEAL Technology Services ™, destinée principalement à l’accompagnement de l’OCP dans sa transformation digitale et à améliorer l'efficacité de ses opérations, explique le groupe dans un communiqué qui précise que «TEAL Technology Services mettra en œuvre des technologies de pointe telles que l'analytique, l’informatique cognitive et les objets connectés et développera des services innovants en s'appuyant sur l'expertise des équipes d'OCP et d'IBM, tout en créant des emplois dans le secteur informatique au Maroc».

Ce partenariat profitera également aux entreprises africaines puisqu’il permettra, comme le soulignet les deux groupes, de mettre en place «des solutions et des services innovants en Afrique pour conduire la transformation digitale dans le secteur industriel ainsi que dans d’autres secteurs importants pour la croissance économique du continent».

IBM et OCP comptent également lancer des programmes éducatifs, sociaux et de recherche et développement dans le cadre de leur engagement à favoriser l'innovation et le développement des compétences sur le continent.

 

Lisez nos e-Papers