Paraphée par les présidents des deux fédérations, respectivement Abdelkrim Hilali et Abdellah Said Amer Aniadi, cette convention qui s'étale sur quatre ans renouvelables, s’assigne pour principal objectif de développer les arts martiaux dans le monde arabe, notamment le muay-thaï, une discipline faisant désormais partie de la liste des sports olympiques.
Ce partenariat stipule, entre autres, la mise à disposition par la Fédération marocaine de tous les éléments nécessaires (cadres techniques, entraîneurs…), pour permettre aux sportifs et aux staffs émiratis de tirer profit de l’expertise du Maroc en matière des sports de combat.
L’organisation, dans les deux pays, des stages de préparation et des sessions de formation pour les cadres (technique, médicale, arbitres…) figure également parmi les principaux objectifs de cette convention.
En outre, les deux sélections travailleront de concert pour détecter et former des champions capables de représenter et d’honorer les deux pays aux compétitions internationale .