Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Plus de 160 entreprises exposeront à l’édition 2017

La Fédération nationale de l'électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (Fenelec) organise, du 4 au 7 octobre prochain à la Foire de Casablanca, trois salons internationaux dédiés aux différentes branches et activités du secteur.

Plus de 160 entreprises exposeront à l’édition 2017
Les organisateurs s’attendent à recevoir quelque 12.000 opérateurs professionnels, architectes, promoteurs, ... Ph. Saouri

Ainsi, Fenelec 2017 sera l'occasion de réunir les professionnels du secteur autour de trois grands événements :

-La 11e édition d’Elec Expo, un salon consacré à l’électricité, à l’éclairage, à l’électrotechnique et à l’automatisation industrielle.

-La 6e édition d’EneR Event portant sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

-La 5e édition de Tronica Expo réservé aux composants, systèmes et applications électroniques.

Les trois événements sont considérés comme «le rendez-vous annuel qui réunit l’ensemble des intervenants et experts dans les trois secteurs : électricité, énergies renouvelables et composants électroniques», souligne la Fédération dans un communiqué.

Plus de 160 entreprises exposeront lors de l’édition 2017, en provenance de différents pays comme l'Allemagne, la France, l’Italie, la Chine, le Japon, la Turquie, l’Espagne, le Portugal et le Maroc.

Par ailleurs, et dans le cadre de la stratégie Maroc Export Plus, Fenelec 2017, à l'instar des autres édition, recevra des délégations africaines composées d’une centaine de donneurs d’ordres qui prendront part aux activités des trois salons. En marge des visites, des rencontres B2B et des tables rondes seront programmées. Ces participants viennent de 16 pays africains, à savoir l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la République du Congo, la RD Congo, le Sénégal, le Tchad, le Togo et la Tunisie.

Des conférences et des tables rondes prévues par le comité scientifique animeront les sessions du Forum Afrique Global Elec, avec la participation des principaux acteurs publics et privés dans le Royaume.

Les organisateurs s’attendent à recevoir quelque 12.000 opérateurs professionnels, architectes, promoteurs immobiliers, ingénieurs, techniciens investisseurs, directeurs, consultant, en plus des partenaires institutionnels.. 

Lisez nos e-Papers