Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

PSA finalise le rachat d'Opel et Vauxhall

PSA finalise le rachat d'Opel et Vauxhall
Avec ce closing, le groupe PSA devient le deuxième constructeur automobile en Europe.Ph. AFP

Groupe PSA a finalisé aujourd’hui l’opération de rachat des filiales Opel et Vauxhall de GM, annonce un communiqué du constructeur automobile. Avec désormais 5 marques automobile complémentaires et bien positionnées, le groupe renforce sa présence dans les principaux marchés européens et devient ainsi le deuxième constructeur automobile du continent.

«Nous engageons aujourd’hui avec Opel et Vauxhall dans une nouvelle phase du développement du Groupe PSA. Ce projet est devenu une réalité en quelques mois seulement grâce au travail remarquable des équipes que je tiens à remercier chaleureusement », déclare Carlos Tavares, président du directoire de Groupe PSA.

Ainsi, Les équipes d’Opel et Vauxhall plancheront dès aujourd’hui sur l’élaboration d’un plan stratégique qu’ils comptent présenter dans un délai de 100 jours. La mise en œuvre de ce plan, dont l’objectif est de rétablir les fondamentaux économiques, «bénéficiera des synergies générées par le nouvel ensemble, estimée à terme à près de 1,7 milliards d’euro par an», souligne le même communiqué.

Par ailleurs, le constructeur annonce également que le rachat des opérations européennes de GM Financial est en cours et sera finalisée au second semestre 2017.

Lisez nos e-Papers