Menu
Search
Lundi 23 Décembre 2024
S'abonner
close
Lundi 23 Décembre 2024
Menu
Search

Samia Tawil enflamme la scène

Auteure, compositrice, chanteuse et multi-instrumentiste, l'artiste a mis le feu sur la scène BMCI Ville, lors de son premier concert, hier vendredi.

Samia Tawil enflamme la scène
Débordante d'énergie, Samia avait promis un concert riche au public tangérois et elle a tenu promesse.

C'est une Samia Tawil déchaînée que le public a découvert (ou redécouvert), hier vendredi 15 septembre, à l'occasion de la 18e édition du festival Tanjazz.

Chanteuse, danseuse, auteure, compositrice et musicienne, l'artiste suisse, marocaine et syrienne a mis le feu sur la scène BMCI Ville, en interprétant ses plus beaux tubes. En effet, avec des chansons poignantes où elle évoque, la paix, la guerre, le racisme, le printemps-arabe…, Samia Tawil a convaincu.

Débordante d'énergie, Samia avait promis un concert riche au public tangérois et elle a tenu promesse. Elle a transporté la foule ébahie par sa prestation, dans son univers métissé où le rock se mélange à la soul, le blues au jazz, et le funk à la musique gnaoua. Elle a même récité des vers de Mahmoud Darwich et chanté un morceau rap, au plus grand bonheur du public rassemblé devant la scène, de plus en plus nombreux au fils des chansons, attiré comme par un aimant.

En avant partie de son concert, c'est le groupe Steven Doors qui a assuré le show. Il s'agit de sept jeunes de Chefchaouen faisant parti des cinq finalistes au concours Tanjill.  Basée sur à l'improvisation, leur musique est un mélange de funk, de reggae, de rock, de musique irlandaise et de musiques folkloriques marocaines. 

Lisez nos e-Papers