Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Stade d’Oyem : bijou sportif, défi logistique

Alors que les matchs du groupe C de la CAN 2017 débutent lundi avec la rencontre entre la Côte d'Ivoire et le Togo, et plus tard Maroc-RD Congo, le stade d’Oyem laisse perplexe. Si l'intérieur de l'enceinte en est aux derniers réglages, les abords du stade sont encore en plein chantier de finition.

Un véritable bijou en plein milieu de la forêt tropicale. C'est la qualification que l'on pourrait donner au stade d’Oyem, où se dérouleront à partir de lundi, les matchs du groupe C, lors de la CAN, Gabon 2017. Fruit de la coopération sino-gabonaise, le stade est un petit miracle, construit en moins de 2 ans et peut accueillir 22.500 spectateurs, dans de très bonnes conditions.

Les places numérotées et ordonnées, les loges VIP, l'éclairage et les plans d'évacuation sont aux normes internationales. La pelouse est aussi dans un excellent état et augure d'un beau spectacle. En revanche, les abords du stade sont encore en travaux. Il est vrai que les ouvriers travaillent d'arrache-pied pour finir dans les temps. Ce qu'il manque essentiellement, ce sont les branchements de câbles et de connexion, ainsi que les installations dans le centre de médias et la salle de conférence. 

Lisez nos e-Papers