Bonjour Idée, le magazine collaboratif des startups, et le Groupe OCP se sont associés pour l’organisation du premier concours de la Startup de l’Année «Startup of the Year / Africa 2017», dont la cérémonie de remise des prix a eu lieu hier à Casablanca.
L’édition a vu la participation de 550 candidats de 41 pays africains, dont cinq se sont qualifiés à la finale. A l’issue des délibérations du jury, c’est la startup ougandaise «ThinVoid» qui a décroché le prix de la Startup de l’Année. L’entreprise a remporté un chèque de 10.000 € ainsi qu'un pack communication d’une valeur de 10.000 € (habillage sur bonjouridee.com, campagne de communication presse et réseaux sociaux), en plus d’une mise en relation avec l’ensemble des partenaires du concours et d'un accès aux plateformes Microsoft Bizspark MySkills4Afrika Interns4Afrika Biz4Afrika.
A noter que la cérémonie de remise de prix a également été marquée par la consécration de plusieurs projets à travers des prix remis par les différents partenaires de ce concours.
