Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Une sixième édition sous le signe de l’art plastique africain

Le coup d'envoi de la 6e édition de «Fadae Ennass» a été donné vendredi soir à Casablanca sous le signe «Afric'Art». Concept de feu Abdellatif Zine, cet événement artistique qui se tient jusqu’au 20 août, se veut un espace d'échanges et de créativité à ciel ouvert où se produisent 54 artistes marocains et africains.

Une sixième édition sous le signe de l’art plastique africain
À l’issue de ces trois jours de travaux, les 54 artistes participants exposeront, durant un mois, leurs œuvres sur la Place Mohammed V. Ph : Seddik

Initiée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, «Fadae Ennass» est organisée par l’Association nationale des arts plastiques et la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca, en célébration du 54e anniversaire du Souverain. Cette manifestation, qui se tient jusqu'au 20 août, a pour ambition d’offrir au grand public une fenêtre ouverte sur la richesse et la diversité de l’art plastique africain.

Le secrétaire général de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca, Mohamed Barkaoui, a indiqué, à cette occasion, que la Fondation s’est joint à l’organisation de cet événement artistique qui célèbre l’art africain et joue un rôle important dans le rapprochement des artistes, des intellectuels et du grand public dans un espace culturel à ciel ouvert. «Nous espérons que cette édition, qui coïncide avec la Fête de la Jeunesse, sera à la hauteur des attentes du grand public», a-t-il déclaré.

Même son de cloche auprès de l’adjointe du secrétaire général de l’Association nationale des arts plastiques, Assya Djellab. La responsable a souligné que «la 6e édition de «Fadae Ennass», sous le signe «Afric'Art», est un concept élaboré par feu Abdellatif Zine, inspiré par le leadership de S.M. le Roi Mohammed VI pour le renforcement des liens qui existent entre le Maroc et les pays africains».  

Notons qu’à l’issue de ces trois jours de travaux, les 54 artistes participants exposeront, durant un mois, leurs œuvres sur la Place Mohammed V. 

Lisez nos e-Papers