Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

100 millions de DH de dépenses pour Maroc 2026

Au final, le coût global du financement de la candidature Maroc 2026 se chiffre à 100 millions de DH, a révélé mardi Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, au forum de la MAP.

100 millions de DH de dépenses pour Maroc 2026
Ph. Saouri

« La campagne de la candidature Maroc 2026 a duré 8 mois. Elle a été financée par un versement de l'Etat de 100 millions de DH. Ce qui a permis de recruter les expertises, de faire toutes les études », a-t-il indiqué. Et de poursuivre : « Aujourd'hui, on n'a pas encore fait le bilan parce qu'il y a toujours des choses en cours. Sincèrement, la logique était de consolider l'existant, d'éviter le recours à l'expertise privée pour rationnaliser les dépenses », a-t-il expliqué.

Le patron de football marocain a assuré que le reconnaissance de la Task Force de l'aptitude du Maroc à organiser la Coupe du monde est une réalisation historique : « Si on veut parler du bilan sportif de cette candidature, le passage de la Task Force et la reconnaissance de la FIFA de l'aptitude du Maroc à organiser la Coupe du monde est une réalisation historique. Aujourd’hui, le monde de football, la FIFA en l'occurrence, a reconnu que le Maroc est apte à organiser la Coupe du monde », a-t-il souligné.

Le Maroc candidat pour la Coupe du monde 2030

Après son échec en 2026, le Maroc retentera sa chance en 2030 pour la sixième fois de son histoire. « Pour le futur, ce qui est sûr, c'est que le Maroc postulera pour l'organisation de la Coupe du monde 2030 au moment venu. Sous quelle forme ? Les choses ne sont pas encore arrêtées. Est-ce que ça sera une logique maghrébine ou avec l'Espagne et le Portugal ou autres ? C'est quelque chose qui serait décidée politiquement », a-t-il précisé.

 

Lisez nos e-Papers