Placé sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et organisé par l’Association Forum Ifrane, Culture et Développement (AFICED), cette manifestation sera rehaussée par plusieurs activités culturelles, artistiques et sportives reflétant la richesse et la diversité du patrimoine immatériel marocain et son ouverture sur les autres cultures du monde.
Des soirées musicales seront animées par des artistes de renom marocains et étrangers dont la star du Liban, Ragheb Alama, le chanteur franco-mauricien, Willy William, les chanteurs marocains Douzi, Zakaria Ghafouli, Cheb Younes El Ghezouli et la diva de la chanson Amazigh Cherifa Kersit, Mimoune Ourahou, sans oublier un spectacle riche en rythmes et couleurs d’Ahidous.
Deux scènes de spectacles de variétés ont été prévues à Ifrane, la scène «Arz Biladi» et la Scène «Taj».
En plus des concerts de musique, la verdoyante ville d’Ifrane connaitra des lectures poétiques avec la participation de grands bardes marocains, en plus des expositions d’arts plastiques, de produits du terroir et plantes aromatiques et médicinales.
Les amateurs de sports n’ont pas été oubliés puisque des compétitions sportives notamment en pétanque, basket-ball et athlétisme ont été programmées durant la période du festival international qui draine, chaque année, de milliers de touristes nationaux et étrangers.