Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Fusillade à Liège : 4 morts, dont l'assaillant et deux policiers

Fusillade à Liège : 4 morts, dont l'assaillant et deux policiers
Le dossier était confié au parquet compétent en matière de terrorisme. Ph. AFP

Il était près de 10h30 quand des coups de feu ont été entendus dans le centre-ville liégeois. Un homme a tiré sur des agents de police et pris la fuite en retenant une femme en otage, faisant deux morts et deux blessés.

La police locale a par la suite affirmé que le bilan s’est alourdi à quatre morts, dont l’assaillant et la passagère d'un véhicule qui circulait dans le quartier. L’auteur des tirs a été abattu par le peloton anti-banditisme de la police locale.

Selon, la MAP, le parquet de Liège a annoncé que le dossier a été confié au parquet compétent en matière de terrorisme. «Il y a des éléments qui vont dans la direction d'un acte terroriste», a relevé Eric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral belge.

L'AFP rapporte de son côté que l'assaillant a d'abord agressé les policiers au couteau avant de s'emparer de leurs armes de service pour les abattre. «Les deux policiers ont d'abord été agressés par l'arrière, recevant de multiples coups de couteaux», a indiqué le procureur de Liège Philippe Dulieu, cité par l’agence.

Lisez nos e-Papers