Le Maroc sera présent en force à la MIT Arab Startup Competition, le 19 avril courant à Muscat-Oman. En effet, parmi les 80 demi-finalistes, quatre stratups Enactus Maroc participeront à ce grand événement. Il s’agit de «Green Gold Energy», «Zelij Invent», «Agrodome» et «Be Green».

Green Gold Energy, fondée en 2017, l’entreprise propose des briquettes biomasse comme alternative au bois de feu avec 33% plus de pouvoir calorifique, 35% moins d'émissions de gaz à effet de serre et une optimisation d'espace de stockage trois fois mieux que le bois usuel avec un très bon rapport qualité/prix.

Zelij Invent se présente, quant à elle, comme une entreprise qui produit et commercialise des produits écologiques de revêtement des sols, pavés et carrelage, à base de 80% de plastique recyclé.

S’agissant de Be Green, c’est une startup qui produit et commercialise un combustible biomasse solide à base de différents déchets, en utilisant une nouvelle méthode de séchage et de torréfaction industrielle «qui permet de changer les caractéristiques du produit et le rendre trois fois plus puissant que le bois-énergie avec une similarité avec le charbon», précise la startup.

Enfin, Agrodome est une entreprise sociale qui met à la disposition des petits agriculteurs et marchands des légumes et fruits un espace de stockage autonome qui prolonge la durée de conservation de leurs produits, tout en leur permettant de de minimiser les pertes de 50% ce qui équivaut à 160 $ par mois soit un profit de 2.000 $ par année.