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Le 5757 pour recevoir les réclamations des consommateurs

Le ministère de l'Intérieur lance à partir du 15 mai, un numéro de téléphone national (5757) dédié à la réception des réclamations et remarques des consommateurs.

Le 5757 pour recevoir les réclamations des consommateurs

Ce nouveau numéro de téléphone permettra aux citoyens de contacter directement la cellule chargée de la réception et du suivi des réclamations des consommateurs provenant des différentes préfectures et provinces du Royaume. Un communiqué du ministère de l'Intérieur indique que les citoyens résidents ou de passage dans les différentes régions du Royaume pourront composer ce numéro abrégé unifié au niveau national, en utilisant aussi bien les téléphones fixes que mobiles connectés aux réseaux de télécommunications nationaux.

La cellule en question recueillera les réclamations relatives à l'approvisionnement des marchés, les prix, la qualité des produits alimentaires et les conditions de leur préparation, de stockage et de vente ainsi qu'en ce qui concerne les autres domaines liés à l'organisation des marchés et à la protection du consommateur, explique le communiqué.

Ce numéro permettra également aux citoyens d'alerter les autorités sur des cas de fraudes et de pratiques commerciales illégales ou de concurrence déloyale ainsi que sur toute autre contravention auxquelles ils peuvent faire face.

Ce nouveau service est disponible de 09H00 du matin jusqu'à 06H00 d'après-midi, tout au long du mois sacré du Ramadan.

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