L’Auto Expo s’annonce intéressant. La grand-messe de l’automobile nationale, prévu cette année du 10 au 22 avril, accueillera pas moins de 60 marques et 500 modèles (auto/moto). Les clients potentiels, qui attendent ce rendez-vous biennal avec impatience, n’auront donc que l’embarras du choix pour dénicher la bonne affaire. Surtout que la quasi-totalité des importateurs offrent des réductions alléchantes sur les prix de leurs produits. Autre avantage intéressant du Salon : la plupart des organismes de financement et d’assurance rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire le client sur place.
Organisée par l’Association des Importateurs de véhicules au Maroc (Aivam), sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette onzième édition de l’Auto Expo sera marquée par la présence significative des véhicules propres (hybrides et électriques). Elle représentera également une occasion pour les marques pour étaler leur savoir- faire en matière d’innovations technologiques, de bien-être et de sécurité.
«Cette onzième édition se tient dans un contexte très favorable. Toutes les marques seront présentes avec des nouveautés en termes de modèles et aussi de nouvelles technologies. Comme d’habitude, l’Auto Expo est une fête au cours de laquelle on accueille plus de 200.000 visiteurs et je pense que tous les ingrédients sont réunis cette année pour en faire une belle exposition», a expliqué Adil Bennani, président de l'Aivam, lors d’une conférence de presse organisée hier 28 mars.
A noter que cette édition se déroulera pour la première fois dans la zone de l’ancien aéroport Casa Anfa, en face du siège de la préfecture de Hay Hassani. Ce nouveau site permettra l’accroissement de l’emprise globale du Salon qui passe de 50.000 m2 en 2016 à 80.000 m2, offrant ainsi aux visiteurs des espaces de stationnement plus importants.