Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

84,78% des non et mal voyants décrochent leur baccalauréat en 2018

Le taux de réussite des non et mal voyants aux examens du baccalauréat, session de juin 2018, a atteint 84,78% au niveau national, a indiqué l'Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM).

 84,78% des non et mal voyants décrochent leur baccalauréat en 2018
Le nombre des candidats ayant réussi l'examen du baccalauréat au niveau national s'élève à 78 sur 92, tandis que le nombre des candidats libres ayant validé leurs épreuves a atteint 14. Ph : DR

L'Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM) a annoncé que le taux de  réussite des non et mal voyants aux examens du baccalauréat, session de juin 2018, a atteint 84,78% au niveau national.

Le nombre des candidats ayant réussi l'examen du baccalauréat au niveau national s'élève à 78 sur 92, tandis que le nombre des candidats libres ayant validé leurs épreuves a atteint 14, sur 23 aux niveaux des régions de Rabat-Salé-Kénitra et Casablanca-Settat, soit un taux de réussite de 60,86%, a fait savoir un communiqué de l'Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM), notant que 9 candidats scolarisés et 7 candidats libres passeront le rattrapage. 

Ces candidats relèvent de l'Institut Mohammed VI pour l'éducation et l'enseignement des aveugles à Témara, des instituts de l'Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM) de Casablanca, Fès, Meknès, Oujda et Béni Mellal, de l’Institut Abou El Abbas Sebti des non-voyants de Marrakech et de l'Institut Moulay El Hassan pour l'éducation et la formation des non-voyants de Taroudant.

Les candidats libres relevant de la région de Rabat-Salé-Kénitra se sont inscrits via le Centre socio-éducatif de Salé, relevant de l'Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM), qui leur offrait des cours de soutien et l’accompagnement durant toute l’année, conclut la même source. 

Lisez nos e-Papers