Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Accident mortel sur un vol New York-Dallas

Une personne a trouvé la mort après l’explosion de l’un des moteurs d’un avion assurant la liaison New York-Dallas, peu après son décollage de l’aéroport de LaGuardia, rapporte la presse locale.

Accident mortel sur un vol New York-Dallas
Un Boeing 737 de la compagnie aérienne américaine Southwest a connu, peu après son décollage de New York pour Dallas, une défaillance de moteur, brisant un hublot et tuant un passager. Ph : DR

L’appareil de la compagnie Southwest Airlines, un Boeing 737, a dû faire un atterrissage forcé à Philadelphia International Airport, en Pennsylvanie peu après son décollage avec 149 personnes à son bord, dont cinq membres d’équipage. 

L’identité de la victime n’a pas été révélée, mais des rapports de presse avaient fait état d’une femme grièvement blessée après que des débris du moteur ont percé la fenêtre qui se trouve à côté de son siège. 

Il s’agit du premier décès à déplorer sur un vol commercial américain en neuf ans, a déclaré Robert Sumwalt, président du Conseil national de la sécurité des transports, cité par la presse.

À rappeler qu’en février 2009, un avion Bombardier de la compagnie Colgan Air reliant New York à la petite ville de Buffalo s'était écrasé, tuant les 49 passagers à bord.

Lisez nos e-Papers