Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Hi-Tech

Un adolescent australien pirate les serveurs d’Apple

Un adolescent australien a plaidé vendredi coupable d'avoir piraté le principal réseau informatique d'Apple Inc., téléchargeant des fichiers protégés et accédant à des comptes clients.

  Un adolescent australien pirate les serveurs d’Apple
Depuis le domicile de ses parents, Apple piraté par un ado de 16 ans, il est actuellement jugé en Australie pour avoir pénétré les serveurs d’Apple et dérobé 90 Go de données. Ph : AFP

L'adolescent a pénétré dans l’unité centrale de la société américaine à de multiples reprises sur une période d’un an, depuis son domicile en banlieue de Melbourne (sud de l'Australie), où il a téléchargé 90 gigaoctets de fichiers sécurisés, a publié la presse locale. 

Le garçon, âgé de 16 ans au moment des faits, a expliqué ses actions par le fait d’avoir toujours rêvé de travailler pour la marque à la pomme, a indiqué la presse, citant son avocat.

L'adolescent a été arrêté l'année dernière après une perquisition à son domicile, qui a abouti à la saisie de deux ordinateurs portables Apple, à partir desquels l'adolescent avait piraté les systèmes de sécurité de l'entreprise. 

La police a, également, saisi un téléphone portable et un disque dur externe. Le garçon se serait vanté de ses activités sur le service de messagerie mobile WhatsApp.

Le verdict devrait être prononcé le 20 septembre.

 

 

Lisez nos e-Papers