Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Affaire du pasteur Brunson : les USA menacent la Turquie de sanctions

Affaire du pasteur Brunson : les USA menacent la Turquie de sanctions

Les Etats-Unis imposeront des "sanctions significatives" contre la Turquie si elle ne prend pas des "mesures immédiates pour libérer" le pasteur américain Andrew Brunson, placé en résidence surveillée par les autorités turques après une longue détention, a déclaré jeudi le vice-président Mike Pence.

Le placement en résidence surveillée décidé mercredi par la justice turque "est un premier pas bienvenu mais ce n'est pas assez", a-t-il lancé lors d'une réunion ministérielle à Washington pour promouvoir la liberté de religion.

"Le pasteur Andrew Brunson est un homme innocent, il n'y a pas de preuves crédibles contre lui", et il "mérite d'être libre", a-t-il insisté.

S'adressant au chef de l'Etat turc Recep Tayyip Erdogan et à son gouvernement, Mike Pence a délivré un "message du président des Etats-Unis" Donald Trump: "Libérez le pasteur Andrew Brunson ou soyez prêts à en payer les conséquences".

"Si la Turquie ne prend pas des mesures immédiates pour libérer cet homme de foi innocent et le renvoyer chez lui en Amérique, les Etats-Unis imposeront des sanctions significatives contre la Turquie jusqu'à sa libération", a-t-il martelé.

Lisez nos e-Papers