Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Abdelkader Amara officiellement ministre par intérim de l’Economie et des finances

Le ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau Abdelkader Amara est officiellement chargé d’assurer par intérim les fonctions du ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaid qui a été limogé sur décision royale.

 Abdelkader Amara officiellement ministre par intérim de l’Economie et des finances

Le Dahir relatif à la destitution de M. Boussaid et le décret du Chef du gouvernement relatif désignation par intérim de M. Amara ont été publiés dans le bulletin officiel 6697 en date du 6 aout 2018.  

Pour appel, un communiqué du Cabinet Royal avait annoncé le 1 août dernier qu’en application des dispositions de l'Article 47 de la Constitution, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, après consultation du chef du gouvernement, avait décidé de mettre fin aux fonctions de M. Mohammed Boussaid, en tant que ministre de l'Economie et des finances, indique un communiqué du Cabinet Royal.
Cette décision royale intervient en application du principe de la reddition des comptes que Sa Majesté le Roi est soucieux d'appliquer à tous les responsables quels que soient leurs rangs ou leurs appartenances, avait souligné le communiqué.

Lisez nos e-Papers