Après avoir raté le rendez-vous de la super coupe africaine en 1993 et 2003, le Wydad Casablanca a finalement remporté, samedi, ce trophée continental qui manque à son palmarès au milieu de ses supporters dans le chaudron du complexe Mohammed V à Casablanca. Comme lors de la première mi-temps, le second acte de cette finale sera totalement dominé par les Rouges qui vont multiplier les attaques sur la défense des corbeaux sans pouvoir finaliser leurs actions. A la 52e minute de jeu, les attaquants de l’équipe casablancaise vont obtenir un penalty grâce à l’omniprésent, Amin Tighazoui, un penaty qui sera raté par Walid El Karty. 4 minutes plus tard, les rouges vont réussir à obtenir un second penalty, mais cette fois-ci refusé par l’arbitre du match, le Zambien Janny Sikzwe après avoir recouru à la vidéo (VAR). Et c’est finalement Amine Tighzaoui qui délivre les 30.000 supporters à la 82e minute grâce à un magnifique but sur coup de pied arrêté offrant la super coupe d’Afrique à son équipe.
Amin Tighazoui inscrit le but salvateur et offre la super coupe d’Afrique au WAC
Auteur d’un grand match, Amin Tighazoui a permis à son équipe de remporter la super coupe d’Afrique, samedi soir, après avoir inscrit le but de la victoire à la 82e minute jeu. Très actif tout au long du match, le milieu de terrain des Rouge et Blanc va donner beaucoup de fil à retordre à la défense des corbeaux avant d’inscrit un magnifique but sur coup de pied arrêté.
Après avoir raté le rendez-vous de la super coupe africaine en 1993 et 2003, le Wydad Casablanca a finalement remporté, samedi, ce trophée continental qui manque à son palmarès. Ph : Saouri
Amine Raad
|
24 Février 2018
À 20:22
