Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Anthony Joshua conserve son titre

Le champion du monde des lourds Anthony Joshua a retenu ses ceintures IBF, WBA et WBO en battant en puissance le Russe Alexander Povetkin par arrêt de l'arbitre, samedi à Wembley, avant peut-être le choc attendu contre Deontay Wilder en avril.

En battant samedi son challenger officiel, le Britannique s'est ouvert la voie pour un méga-combat contre Wilder, détenteur du titre WBC depuis janvier 2015. Mais avant cela, l'Américain devra se débarrasser en décembre du Britannique Tyson Fury, qui revient d'une traversée du désert après avoir été destitué de ses titres WBA, IBF et WBO, conquis en novembre 2015 face à Wladimir Klitschko.

En attendant, Joshua a fait sa part du travail en battant Povetkin, champion WBA de 2011 à 2013, et en améliorant encore son superbe bilan avec une 22e victoire en 22 combats.

Le chouchou du public a fait une entrée fracassante dans l'enceinte, tout dédiée à sa cause. Flammes, feux d'artifice, musique, plateforme pour le soulever au-dessus de la foule, le champion olympique des JO de Londres a été accueilli comme une véritable rock-star par un Wembley plein et en délire.

Cette pression l'a-t-il perturbé au début du combat ? «AJ» a, en tout cas, souffert dans les premiers rounds. Il avait expliqué avant le combat que le champion olympique des JO d'Athènes avait le «meilleur crochet gauche du monde». Il a pu le constater en vrai dès le premier round.

Lisez nos e-Papers