Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Artorium accueille l’exposition «Brod’art»

Artorium accueille l’exposition «Brod’art»
Ph. DR

Mahi Binebine, Mohamed Melehi, Saad Ben Cheffaj, Mohamed Kacimi… et bien d’autres se donnent rendez-vous à l’Artorium pour l’exposition collective «Brod’art» qui se tiendra du 19 décembre courant au 15 janvier 2019.

Une manifestation artistique qui voit le jour grâce à la mobilisation de plusieurs artistes et professionnels de l’art qui ont fait don d’œuvres au profit de la Fondation Fadila El Gadi pour les arts de la broderie et de la couture. Le but est permettre au Centre de broderie de Salé, régi par la Fondation, de continuer à former les jeunes.

Outre les grands noms cités dessus, des œuvres d’artistes émergents comme Mbarek Bouhchichi, Yassine Balbzioui ou encore Mustapha Akrim, seront aussi exposés.

L’exposition sera également l’occasion de présenter le travail des élèves du Centre de broderie de Salé, qui seront aussi sur place, lors du vernissage le 19 décembre, pour montrer en quoi consiste cette formation, devenue leur passion.

Rappelons que la Fondation Fadila El Gadi a vu le jour en septembre 2016 et sa première initiative a été de permettre aux élèves en échec scolaire et issus des quartiers les plus défavorisés de Salé de bénéficier d’une formation complète en leur apprenant un nouveau métier (broderie) et en développant de nouvelles compétences.

Lisez nos e-Papers