Menu
Search
Dimanche 12 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 12 Janvier 2025
Menu
Search

Assurance automobile : L’innovation et la digitalisation, une nécessité !

Comment faire évoluer le partenariat entre assureurs et concessionnaires pour in fine assurer la meilleure expérience client ? Telle est la question sur laquelle a porté la quatrième table ronde organisée en marge de l’Auto-expo jeudi 12 avril 2018. « L’innovation et toujours l’innovation ! C’est la clé pour la réussite de ce challenge » souligne d’emblée Meniar Chouaib, directeur de la production Automobile chez Sanad.

Assurance automobile : L’innovation et la digitalisation, une nécessité !

L’extension de garantie fait partie de ces innovations qui ont permis de faire évoluer la qualité du service assurance-concessions. « Nous avons développé depuis une année un partenariat avec un concessionnaire de la place permettant de couvrir les véhicules au-delà de la garantie concessionnaire. Ce dernière offrait auparavant une garantie de trois ans contre la panne mécanique et nous sommes venus en complément de deux ans supplémentaires » explique l’assureur. Deuxième innovation, la garantie de panne mécanique destinée aux véhicules d’occasion, a rendu possible, moyennant quelques centaines de dirhams, le fait d’assurer un certain nombre de pièce susceptibles de tomber en panne dans ce type de véhicules. Cependant, les assureurs restent en attente de la mutation des concessionnaires pour assurer la vente des voitures d’occasion à travers un réseau structuré. « Cela nous permettra de mieux servir cette catégorie de clientèle » confie Yassine Lahlou, DGA de RMA.  De son côté, Mehdi Mernissi, Directeur à Saham assurances, assure que la digitalisation est une nécessité pour le développement du secteur de l’assurance. « Il faut aller au zéro papier afin de gagner en agilité et permettre in fine de fluidifier au maximum l’expérience client » affirme l’expert.

(par : Salima Marzak)

Lisez nos e-Papers